
Proposition de lecture d’un Soleil Lion, Ascendant Scorpion
On retrouve souvent des expériences liées à la transmutation quand le Scorpion est fortement marqué dans un thème astral, des notions de mort et de renaissance, réelles ou symboliques.
L’Ascendant représente en partie le masque social, la manière d’interagir avec les autres lorsqu’on ne les connaît pas bien, ou la façon dont ils nous perçoivent, qui n’est pas toujours en lien avec notre nature profonde. Avec un AS Scorpion, la personne peut se présenter comme quelqu’un qui n’aime pas dévoiler ce qu’elle ressent, et qui va chercher à maintenir une certaine distance. Elle peut donner l’image d’un individu intériorisé, réservé, parfois secret, dans des cas piquant, voire même méprisant. L’Ascendant, c’est aussi ce qui est projeté sur nous ou la manière dont les autres nous voient, et comme le Scorpion est associé au fait de voir l’obscurité, au besoin de vérité, les autres peuvent potentiellement voir ou projeter leurs propres ombres et limites sur nous, en nous les attribuant, parce que d’une certaine manière, avec un AS Scorpion, il se dégage de l’être quelque chose qui fait émerger ce qui est caché chez l’autre (et parallèlement en soi).

Au contraire, le Soleil est l’énergie profonde d’un individu, la teinte qu’il est venu incarner dans cette vie. Il est parfois plus difficile à sentir que l’Ascendant (puisque le Soleil est ce que l’on est venu apprendre à exprimer). Un Soleil en Lion soulève des questions liées au fait de prendre sa place, rayonner qui on est, créer, partager avec son cœur. La leçon du Lion est d’incarner son rayonnement sans peur de déranger, et sans orgueil, en comprenant que c’est en s’autorisant à étinceler sa propre lumière qu’il offre aux autres la possibilité de faire de même.
Cet Ascendant Scorpion peut devenir un outil pour réaliser le Soleil Lion, c’est à dire se servir de cette perspicacité, du sens psychologique, de la capacité à voir et comprendre les ombres (peurs, zones d’aveuglement, tensions, pulsions, obsessions, schémas négatifs…) en soi et chez les autres, les transmuter et les dépasser, pour rayonner l’énergie solaire et lumineuse du Lion. Elle sera ainsi une vraie lumière qui n’aveugle pas, basée sur une authenticité, à mesure qu’ auront été nettoyées ou pacifiées les peurs et les zones de soi dissimulées ou blessées que peut aider à révéler l’AS Scorpion.